retour Retour

Expositions

Carnets de jardins

Des expériences en jardins à partager

Au cours du mois de juin 2017, alors que le Festival des jardins prend place pour une seconde édition dans le Jovinien, le CAUE de l’Yonne présente « Carnets de jardins » à la maison familiale rurale du Jovinien à Villevallier. Une exposition comme un voyage, en immersion dans des jardins à travers le regard de paysagistes, graphistes, jardiniers, éditeurs, architectes, enseignants, etc. Commissaire de l’exposition, le CAUE de l’Yonne s’est appuyé sur des travaux originaux, récoltés au fil d’un appel à participation national, pour dévoiler aux Icaunais un large imaginaire autour des jardins. La contribution de cette expérience est double : celle d’abord de proposer une approche inédite des jardins, lieux d’interaction entre la nature et l’homme, puis de mettre au jour des thèmes traversant le monde jardinier contemporain.

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

photo1

 

Informations pratiques

En partenariat avec l’Office de tourisme de Joigny et du Jovinien, la maison familiale rurale du Jovinien à Villevallier.
Les carnettistes exposés : Lou Besançon, Ninon Bozom, Myriam et Thibault Bigeon-Iaz, Cendrine Bonami-Redler, Joëlle Brière, Jean-Luc Brisson, Karen Chevallier, Marie-José Clerc, Julien Cohendy, Eugénie Denarnaud, Jean-Luc Diény, Sabine Ehrmann, Masato Fujisaki, Ines Jerray, Alexandre Libersart, Nicolas Orgelet, Julie-Amadéa Pluriel, Antoine Quelen, Anne Sévi et Maryline Tagliabue.

 

Du 3 au 18 juin 2017

 

Villevallier

Villevallier, dans le Jovinien